Notre projet

FAVET NEPTUNUS EUNTI

kreizermor
La remise en service du Kreiz Er Mor demande une rénovation complète, et certaines modification pour ces futures fonctions sous les tropiques.
Il n’a pas de problème majeur, car il fût construit dans les règles de l’art, équipé de façon très robuste, aussi bien pour le système de propulsion, que pour l’ensemble des éléments qui le composent. Il fût également entretenu professionnellement pendant ces années de service. Malheureusement, à l’arrêt depuis plusieurs années, il est nécessaire de faire, de façon rigoureuse, une inspection complète dans le détail, pour réparer, rénover, et dans le cas échéant, remplacer tous les éléments qui en auront besoin afin qu’il puisse reprendre du service dans une logique de sécurité et de bonne marche.
Notre première action se porte sur la rénovation du Kreiz Er Mor, navire mixte (passagers, fret), qui en son temps effectuait une liaison entre Lorient et l’île de Groix.
Il a été acquis par un entrepreneur qui commerce entre Madagascar et les Comores, mais n’avait pas envisagé complètement le coût et le savoir-faire indispensable, pour rénover et convoyer l’unité jusqu’à Madagascar.
Ce contexte correspond exactement à notre démarche, c’est-à-dire accompagner pour rendre pérenne une liaison à bon potentiel de développements économique et humain.
Le navire étant basé à Nantes, et fort de nos contacts dans la région, nous proposons aux associations caritatives de profiter du convoyage et de notre potentiel de chargement pour acheminer
miner, toujours dans le même esprit matériels et colis humanitaires.
Nous aimons à penser que les acteurs maritimes de la région Nantaise seront enthousiastes de cette démarche, et nous soutiendront dans un esprit d’entraide et de solidarité.
Nous avons déjà le soutien d’Artistes qui prendront part au projet, par l’intermédiaire de diverses rencontres évènementielles, au sein desquelles chacune des sociétés partenaires pourra participer et communiquer.
Nous aspirons à ce que le Kreiz Er Mor soit le premier d’une longue liste, car les besoins sont immenses, et chaque navire mis en place avec un encadrement adapté apportera de l’activité et de la prospérité à un grand nombre de familles.